Mon métier : être vivante !

« Que fais-tu dans la vie? Je suis vivante! Je suis juste moi et c’est déjà un métier à plein temps ! Je ne sais rien faire d’autre que d’être viscéralement moi-même. (…) Ce que je fais se confond avec ce que je suis »

Chers amis, je nous souhaite de tout mon coeur d’OSER ETRE, je nous souhaite d’être nous-même car chacun de nous est unique, et c’est en étant aligné sur notre élan de vie que nous enrichirons notre écosystème et le monde de nos talents. Oui… Il n’y a rien de plus altruiste que d’être soi-même. Il n’y a pas de meilleure manière d’apprendre à vivre ensemble que d’apprendre à vivre avec soi. Si chacun de nous écrit sa propre légende, alors ensemble, nous pourrons engendrer notre époque. 

Je me sens un peu vulnérable en vous partageant ce TED Talk que j’ai fait fin 2016, à la maison de la radio. Je l’ai préparé en seulement deux semaines, ce n’est pas parfait, j’ai eu besoin de mes fiches, pour me libérer de ma peur d’avoir un blanc et pour pouvoir être la plus vraie et à l’aise possible sur scène. C’était ma manière à moi d’être libre dans l’institution TED. J’ai fait de mon mieux. Ce dont je suis sure c’est de mon intention : je voulais vraiment parler avec mon coeur, je voulais être vraie, je brulais d’envie de partager mon expérience d’auteure de ma propre vie depuis 9 ans déjà, au sens propre comme au sens figuré. Je voulais témoigner de ce parcours initiatique qu’est celui d’être une freelifeuse. Alors je vais moi aussi OSER ETRE et vous partager ma vision à travers cette vidéo et j’en profite une nouvelle fois pour vous remercier d’avoir croisé mon chemin, car je suis la somme de toutes ces personnes que j’ai rencontrées. Merci de nos interactions, merci à nos autonomies et nos interdépendances, merci à la vie qui nous traverse. Nous sommes chacun unique, et en même temps nous ne sommes pas séparés. Nous sommes un. Vive la vie, vive nous !